LANCERS

LES LANCERS

Il existe 4 disciplines qui correspondent à 4 types d'engins: le poids, le disque, le marteau et le javelot. Les aires de lancers peuvent changer d'un stade à l'autre. Pour qu'un essai soit validé, les engins des compétiteurs doivent atterrir dans l'aire tracée sur la pelouse. Les pieds des athlètes ne doivent pas quitter l'aire de lancer (le cercle).

LE POIDS: Un boulet de fonte de 7.2 kg pour les seniors hommes et 4 kg pour les seniors femmes, lancé à partir d'un cercle comportant un butoir.

LE DISQUE: Un objet rond et plat de 2 kg pour les seniors hommes et 1 kg pour les seniors femmes. Le disque est lancé à partir d'un cercle situé dans une cage.

LE MARTEAU: Un poids de 7.2kg pour les seniors hommes et 4 kg pour les seniors femmes, au bout d'un câble et d'une poignée. Le marteau est lancé à partir d'un cercle situé dans une cage.

LE JAVELOT: Un engin pointu et long, sorte de lance. Pour qu'un essai soit valable, il faut que le tête métallique du javelot touche le sol, en premier.

LES RÈGLES COMMUNES AUX LANCERS:

• Temps D'essai = 1 minute
  • 8 participants, 6 essais pour chacun des concurrents.
  • + de 8 participants, 3 essais + 3 essais supplémentaires pour les 8 meilleurs

Mercredi 23 et mercredi 30 Décembre de 14h à 16h

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
CONTACT CLUB